Le radiateur électrique économique, une solution de chauffage


Le radiateur électrique à inertie est sans doute le radiateur électrique économique par excellence car il a été pensé pour concentrer l’électricité et permet ainsi de faire des économies. On peut tout simplement décider de l’éteindre pendant les heures durant lesquelles le prix de l’électricité est le plus cher, selon son abonnement.


Comparez 5 devis chauffage

5 devis gratuits chauffage

Quel type de radiateur électrique choisir ?

Il faut s’attacher à faire le bon choix, adapté à ses besoins personnels, concernant le matériau de ce radiateur. La fonte, par exemple, permet de chauffer une pièce durant un certain temps. Par contre, si vous êtes intéressé par une rapide capacité de chauffage, vous pourrez alors optez pour l’aluminium. En effet, celui-ci chauffe plus vite que la fonte mais est moins performant que celle-ci en matière de conservation de la chaleur dans la durée.

  • Les radiateurs à inertie
  • Concernant les radiateurs à inertie, radiateur électrique économique, il permet de cumuler et de garder de la chaleur afin de pouvoir chauffer une pièce même quand le radiateur n’est plus allumé, d’où une économie à la fois d’argent et d’énergie. La stabilité de sa température de chauffe permet une chaleur continue, douce et confortable. Sa surface d’émission et le rayonnement de la chaleur qu’il diffuse procure la sensation d’un chauffage central.

  • Les radiateurs à fluide caloporteurs
  • Pour les radiateurs à fluide caloporteurs, le fluide conserve et retransmet cette chaleur. On peut en trouver à partir de 400 € à peu près. Il permet une diffusion homogène de la chaleur, et évite ainsi d’avoir dans son habitation des zones chauffées et des zones moins chauffées, voire froides. L’air n’est pas non plus complètement asséché, ce qui permet un certain confort.

Radiateur électrique : conseils économiques

Utilisation du radiateur

Pour utiliser son chauffage de manière intelligente, une bonne programmation est nécessaire. Elle permet un chauffage adapté mais aussi d’éviter les gaspillages. Baissez la température d’un seul degré et votre facture diminuera. Ce type de radiateur est d’ailleurs souvent doté d’un bouton « éco » (économique).

Les radiateurs électriques pas chers

Radiateur à bain d’huile

Pour une installation moins chère, il est possible de choisir un radiateur à bain d’huile. Son prix : à partir de 40 € à peu près, ce qui permet un coût réduit. Ceci dit, souvent, il faut multiplier le nombre d’achats par le nombre de pièces de son habitation, pour une homogénéité de chauffage. Mais ce dernier disposant de roulettes, il n’y a pas besoin d’installation.

De manière générale, pour plus de sécurité, on peut prendre un radiateur à fluide caloporteur avec garantie, afin de pouvoir prévenir d’éventuelles fuites.

Professionnel en radiateur électrique : chauffagiste

Pour que son choix de radiateur électrique économique soit efficace et sûr, il faut bien réfléchir à son installation. Pour cela, il faut faire appel à un professionnel qui permettra de déterminer quel est l’endroit idéal pour son installation.

Pourinstaller un radiateur électrique économique, mieux vaut s’adresser à un professionnel. L’idéal est de choisir un chauffagiste. En effet, celui-ci est spécialisé dans l’installation ainsi que la réparation des équipements de chauffage et vous donnera un avis de professionnel, tant pour le choix du type du radiateur, que pour son installation au sein de l’habitation pour un maximum de rentabilité. On peut aussi s’adresser directement au fabricant du matériel envisagé, ce qui permet d’avoir une réponse précise à vos questions et ce, sans l’intervention d’un intermédiaire.

N’hésitez pas à faire plusieurs devis, à étudier et comparer les propositions, pour avoir à la fois une idée du coût de l’installation mais aussi de l’installation de son système de chauffage en termes techniques. Le radiateur électrique économique est proposé par de nombreux sites internet, qui offrent eux aussi la possibilité d’effectuer un devis en ligne.

Un conseil avant d’entreprendre l’installation d’un système de chauffage : vérifiez auparavant que votre habitation est bien isolée et que vos bouches d’aérations fonctionnent correctement.



Devis chauffage
S'informer Comparer Décider
S'informer Comparer Décider
Powered by Quotatis.fr
Powered by Quotatis.fr