Installation chauffage au gaz


Le chauffage au gaz reste le "chouchou" des Français.

Le gaz, est moins cher que l’électricité ou le fioul : le prix moyen TTC pour 100 Kwh est de 4,23 euros pour le gaz naturel, 9,80 euros pour le propane et 11 euros pour l’électricité et 5,40 euros pour le fioul.

Autre avantage expliquant son succès auprès des ménages, la facilité d’utilisation et la propreté des gaz naturels et gaz propane (gaz de pétrole liquéfié).

A noter : Certaines chaudières pourront fournir le chauffage mais également l’eau chaude.


Dernière innovation, la chaudière à condensation est capable de récupérer la chaleur contenue dans les fumées qu’elle dégage.

Comparez 5 devis chauffage

5 devis gratuits chauffage

La chaudière à condensation

Qu'il s'agisse du chauffage au fioul où au gaz, le système de condensation révolutionne les moyens de chauffage classique en matière d'économie d’énergie, d'écologie et de coûts. Comment fonctionne le système de condensation? Les réponses à toutes vos interrogations dans la vidéo ci-dessous réalisée par DDthermique.



Pour bénéficier de 5 devis gratuits de professionnels :

5 devis gratuits en chaudière à gaz


L’utilisation du gaz naturel nécessite que votre commune soit desservie et que votre maison soit reliée au réseau par une canalisation, ce qui vous évitera les problèmes de livraison.

Si tel n’est pas le cas, vous pouvez installer une citerne de gaz propane.

Dans ce cas, prévoir dans votre budget :
  • l’entretien des installations
  • le coût du gaz
  • la consigne
  • l’abonnement

A savoir : Vous pouvez faire jouer la concurrence entre les différents fournisseurs de propane.
(comparez les devis)


Vous pouvez minorer le coût d’achat des équipements en profitant des crédits d’impôts sur l’achat des équipements utilisant les Enr, les chaudières basse température, à condensation, et les systèmes de régulation du chauffage avec programmation. Sachez aussi que l'installation d'une chaudière dans le cadre de la rénovation de votre habitat vous donnera droit à la TVA à taux réduit. Si vous êtes dans le cas d’un logement achevé depuis plus de deux ans, les deux avantages sont cumulés.

Privilégiez toujours un chauffagiste qualifié

Le chauffagiste est votre conseiller privilégié. A lui de vous diriger vers tel ou tel choix de chaudière après examen de vos besoins en énergies (estimation de votre consommation, budget chauffage et eau chaude).

Sachez que vous devez faire entretenir votre chaudière au moins une fois par an.

Deux formules sont à votre disposition :
  • le contrat d’entretien avec un chauffagiste
  • l’abonnement

Retenez que le ramonage annuel de la cheminée est obligatoire et peut être prévu dans le contrat, qui, s’il est signé avec un professionnel, vous permettra de bénéficier de du taux de TVA à 7%.

Notre conseil : demandez un devis détaillé à plusieurs professionnels et comparez les devis entre eux.



Devis chauffage
S'informer Comparer Décider
S'informer Comparer Décider
Powered by Quotatis.fr
Powered by Quotatis.fr