Installation chauffage au fioul


Le chauffage au fuel : quel avenir à l’heure où les prix du pétrole s’emballent ?

Le fioul reste une source d’énergie compétitive.Le kWh de fioul, s’il est un peu plus élevé que celui du kWh de gaz est par ailleurs deux fois moins cher que l’électricité ou le bois.

Notons que les chaudières au fioul sont de plus en plus écologique. A performance égale, la consommation annuelle d’une chaudière a été divisée par deux dans les trente dernières années.

Les rejets de CO2 dans l’atmosphère ont connu une diminution de 40 %.

Autre amélioration, les fiouls de qualité supérieure n’émettent pas d’odeurs nauséabondes et permettent désormais de réaliser une économie d’énergie de 8 à 10 % par an.
 
 

Chaudière au fioul : Est-il le bon moment pour remplir vos cuves

Conseils Comparatifs vous propose ce petit reportage d’actualité réalisé à la fin de cet été 2011, qui enquête sur le prix du fuel et sur cette période afin de savoir si elle est idéal pour faire le plein de votre chaudière au fuel.

Pour bénéficier de 5 devis gratuits de professionnels :



Prix des chaudières au fioul

Aujourd’hui, on trouve des chaudières design, de moins d’1 m² que vous n’aurez plus besoin de dissimuler.

Leurs prix peut varier de 500 euros à environ 2.000 euros selon la qualité choisie. Le coût de la citerne va d’une soixantaine d’euros (cuve simple) à 900 euros (système élaboré).

Sachez qu’il existe des chaudières deux en un permettant de combiner les avantages de plusieurs énergies. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser alternativement deux chaudières fonctionnant à partir d’énergies différentes.

Conseils pour installer une chaudière au fioul

En matière d’installation, vous prendrez conseil auprès d’un chauffagiste qui vous conseillera sur le choix du modèle de chaudière, le type de combustible, effectuera un diagnostic énergétique et vous conseillera sur le meilleur emplacement pour vos équipements.

En matière de stockage, préférez les solutions enterrées, qui ont l’avantage de dissimuler les équipements.

Point négatif : le surcoût découlant des travaux.

Le stockage de plein air, de son coté, demandera un emplacement réservé pour entreposer une citerne, dans le respect des règles d’urbanisme. Notez que les livraisons de fioul domestique sont effectuées soit par la Fédération française des Combustibles ou soit simplement une grande surface.

En terme de financement, certains équipements vous donneront droit au bénéfice d’un crédit d’impôt et à une T.V.A à taux réduit (5,5%).


Demandez vos devis Chauffage gratuits en 1 minute !