Besoin d'aide? 01 77 86 80 97 ou Contactez-nous | Vous êtes un pro? 01 77 86 71 91 ou www.quotatispro.fr

L’utilisation des énergies renouvelables pour se chauffer permet de réduire sa facture énergétique puisque ces sources d’énergie sont gratuites et inépuisables. Le principe de la géothermie ? Elle exploite la chaleur stockée dans le sous-sol de la Terre pour la restituer sous forme d’électricité ou de chaleur.

 Avantages

  • Elles sont réversibles, c’est-à-dire qu’elles rafraîchissent pendant les périodes de chaleur.
  • C’est un système écologique sans aucun brassage d’air ou diffusion d’éléments pathogènes (bactéries, légionellose, etc.).
  • C’est un système non polluant.

Le –  : les pompes à chaleur ne sont pas autonomes puisqu’elles sont alimentées à l’électricité. Elles sont difficilement adaptables à l’ancien.
 

Comment ça marche ?

Une pompe à chaleur puise l’énergie présente dans l’eau, l’air ou la terre, grâce à des capteurs enterrés ou des sondes thermiques.

Le choix d’une source dépend de la région d’habitation et de la nature du sol. Notez que 200 m² de terrain permettent de chauffer 150 m² de logement.

Elle s’adaptera à un chauffage au sol, au plafond, avec circuit à air ou circuit à eau, et permettra de rafraîchir comme de chauffer le logement. La température du fluide transportant la chaleur ou le froid est mesurée en permanence et régulée en conséquence.

Le coût d’un système géothermique n’est pas tellement plus élevé que le coût d’installation d’une chaudière au fioul et permet de profiter du chauffage et de la climatisation (le prix pour un système de climatisation simple : prix climatisation) pour des frais de fonctionnement négligeable. La facture est divisée par 4 ou 5.

Autre point fort : le système permet la production d’eau chaude sanitaire et le chauffage de l’eau de votre piscine.


Demandez vos devis Chauffage gratuits en 1 minute !

Share.